Définition(s) :
- Action d'absorber : L'absorption d'un somnifère.
- BiologiePénétration de liquides ou de gaz dans un organisme vivant à travers une paroi perméable pour eux.
- Chimie Propriété que présentent les solides et les liquides de retenir certaines substances (gaz ou liquides) dans la totalité de leur volume. Procédé de séparation d'un mélange gazeux de certains de ses éléments par dissolution sélective dans un solvant.
- DroitDisparition d'une société par apport de son actif et de son passif à une autre société.
- PhysiquePhénomène par lequel un milieu matériel soustrait une partie de leur énergie à des rayonnements électromagnétiques ou corpusculaires, ou à des vibrations mécaniques.
- Action d’absorber.
- (Physiologie) Fonction par laquelle les êtres organisés attirent à eux et pompent les fluides qui les environnent ou qui sont exhalés intérieurement.
- (Argot polytechnicien) (xix e siècle) Repas offert chaque année aux anciens de l’École polytechnique par la promotion nouvelle. On y absorbe assez de choses pour justifier le nom de la solennité.
- Fait d'absorber, de boire, de s'imprégner de.
- Concentration, occupation de l'esprit.
- Économie. Disparition d'une société par intégration dans une autre société.
- Sens 1: Action d'absorber. L'absorption de l'âme en Dieu. L'absorption des pluies par la terre.
- Sens 2: En termes de physique, phénomène qui consiste dans l'attraction et la condensation d'un gaz ou d'un liquide par un corps solide ou liquide.
- Sens 3: En termes de physiologie, action des tissus organiques par laquelle des molécules extérieures pénètrent dans leur substance. L'absorption est une propriété générale de tous les tissus vivants ; et il n'y a point de vaisseaux ou d'organes qui en soient particulièrement chargés.
- Action d’absorber.
- (Physiologie) Fonction par laquelle les êtres organisés attirent à eux et pompent les fluides qui les environnent ou qui sont exhalés intérieurement.
- (Argot polytechnicien) (XIXe siècle) Repas offert chaque année aux anciens de l’École polytechnique par la promotion nouvelle. On y absorbe assez de choses pour justifier le nom de la solennité.
- (Cartographie) Transformation d'énergie rayonnante en une autre forme d'énergie par interaction avec la matière. (Commission Internationale de l'Éclairage)[1].
Points au Scrabble
Rapporte 14 points (sans les contraintes du jeu.)