Définition(s) :
- Ensemble de phénomènes par lesquels se manifestent certaines formes de vie, un processus, un fonctionnement : L'activité physique, intellectuelle.
- Faculté, puissance d'agir ; manifestation de cette faculté : Un homme débordant d'activité.
- Action de quelqu'un, d'une entreprise, d'un pays dans un domaine défini ; champ d'action : Activités professionnelles. Une usine qui étend son activité à de nouveaux secteurs.
- Ensemble des actions diverses menées dans un secteur, ou qui se manifestent dans un lieu : Une période d'intense activité diplomatique.
- ÉthologieEnsemble des déplacements et mouvements d'un organisme. (Le niveau d'activité générale d'un animal est une fonction complexe d'une série de facteurs : rythme nycthéméral, privation de nourriture ou de boisson, état sexuel, attente d'un stimulus favorable ou nocif, frustration, etc.)
- GéologieManifestation (volcanisme, séismes) des forces internes de la Terre.
- État de celui, celle, ce qui est actif, qui agit.
- (Philosophie) Faculté active, puissance d’agir.
- (Figuré) Promptitude, vivacité dans l’action, dans le travail.
- (Éducation) Actes coordonnés en vu d'un processus d’apprentissage.
- (Informatique) Tâche en cours d'exécution (thread en anglais).
- (Physique) Grandeur physique représentant le nombre de désintégrations par unité de temps d’un matériau radioactif.
- Manifestations de vie, ensemble des actes, dynamisme.
- Période de fonction à un poste donné.
- Médecine. Manifestation d'effets naturels ou infectieux.
- Sens 1: Puissance d'agir. L'âme a conscience de son activité. L'activité d'un poison, d'un remède. Un esprit qui se consume par sa propre activité.
- Sens 2: En physique, sphère d'activité, espace dans lequel un agent exerce son action, son influence. La sphère d'activité du soleil s'étend jusqu'aux planètes les plus éloignées. Fig. Le cercle, l'étendue des travaux, des idées, des entreprises dont un homme s'occupe.
- Sens 3: Par extension, diligence. Homme plein d'activité. Pressant les préparatifs avec la plus grande activité. Cela lui a donné de l'activité. Activité stérile. Les Anglais y mirent moins d'activité.
- Sens 4: Passivement, la diligence avec laquelle une chose est faite. L'activité des travaux, l'activité d'une correspondance.
- Sens 5: En activité, loc. adv.: Au sens actif : Les tribunaux sont en grande activité. Être en activité de service, ou, simplement, en activité, exercer actuellement les fonctions de sa place.Au sens passif : Les travaux sont en activité. La vendange est en pleine activité.
- État de celui, celle, ce qui est actif, qui agit.
- (Philosophie) Faculté active, puissance d’agir.
- (Figuré) Promptitude, vivacité dans l’action, dans le travail.
- (Éducation) Actes coordonnés en vue d'un processus d’apprentissage.
- (Informatique) Tâche en cours d'exécution (thread en anglais).
- (Physique) Grandeur physique représentant le nombre de désintégrations par unité de temps d’un matériau radioactif. — Note : cette grandeur a pour unité le becquerel.
Points au Scrabble
Rapporte 13 points (sans les contraintes du jeu.)