Définition(s) :
- Unité de mesure SI d'intensité de courant électrique (symbole A) équivalant à l'intensité d'un courant constant qui, maintenu dans deux conducteurs parallèles, rectilignes, de longueur infinie, de section circulaire négligeable et placés à une distance de 1 mètre l'un de l'autre dans le vide, produit entre ces conducteurs une force de 2.10?7N/m. (L'ampère est l'une des sept unités de base du Système international d'unités [SI].)
- Unité SI de force magnétomotrice et de différence de potentiel magnétique (symbole A), égale à la force magnétomotrice produite le long d'une courbe fermée quelconque qui entoure une seule fois un conducteur parcouru par un courant électrique de 1 ampère.
- (Métrologie) (Physique) (Électricité) Unité de mesure de l’intensité du courant électrique du Système international (SI, unité de base), dont le symbole est A. Équivaut à un coulomb par seconde, soit environ 6,28×1018 charges élémentaires par seconde.
- (Métrologie) (Physique) Unité de mesure de la force magnétomotrice dans le Système international (SI, unité dérivée), dont le symbole est A.
- Électricité. Unité de mesure d'intensité électrique (symbole : A)
- pas de définition
- (Métrologie) (Électricité, Physique) Unité de mesure de l’intensité du courant électrique du Système international (SI, unité de base), dont le symbole est A. Équivaut à un coulomb par seconde, soit environ 6,28×1018 charges élémentaires par seconde.
- (Métrologie) (Physique) Unité de mesure de la force magnétomotrice dans le Système international (SI, unité dérivée), dont le symbole est A.
Points au Scrabble
Rapporte 9 points (sans les contraintes du jeu.)