Définition(s) :
- Très petit ver nématode, au mode de vie très divers selon l'espèce. (Certaines anguillules vivent dans le sol ou sur les mousses et peuvent survivre en anhydrobiose très longtemps, d'autres attaquent diverses plantes [betterave, pomme de terre, blé], des animaux ou l'homme [strongyles].)
- (Zoologie) (Agriculture). Nom est donné à plusieurs espèces de vers nématodes filiforme parasites de l'homme , de l'animal, et de certain végétaux. On lui attribue la propriété de revenir à la vie quand il a été complètement desséchés.
- Zoologie. Petit ver de la classe des nématodes, parasite de l'homme et des plantes.
- pas de définition
- (Agriculture, Zoologie) Nom donné à plusieurs espèces de vers nématodes filiformes parasites de l’homme, de l’animal, et de certain végétaux, et auxquels on attribue la propriété de revenir à la vie après avoir été complètement desséchés.
- (Agriculture, Zoologie) Nom donné plus spécifiquement à une espèce déterminée de ver nématode, Strongyloides pectoralis, dont la femelle parthénogénétique se loge dans la muqueuse de l'intestin grêle chez l'humain et y pond ses oeufs, lesquels peuvent être excrétés dans les selles ou éclore dans la lumière intestinale et se développer en larves capables de réinfecter l'hôte par migration interne à travers les alvéoles pulmonaires, puis via le pharynx, par déglutition et retour au tractus gastrointestinal, complétant ainsi un cycle d'autoinfection/réinfection particulièrement insidieux.
Points au Scrabble
Rapporte 11 points (sans les contraintes du jeu.)