Définition(s) :
- Ensemble de cellules indifférenciées qui, échappant au contrôle de l'organisme, se multiplient indéfiniment, envahissent les tissus voisins en les détruisant, et se répandent dans l'organisme en métastases ; la maladie qui en résulte.
- Mal insidieux capable de gangrener un groupe : Le cancer de la drogue.
- Nom générique du crabe tourteau.
- (Médecine) Maladie causée par une tumeur maligne.
- Pathologie. Prolifération anormale des cellules d'un tissu, affection pathologique.
- Pathologie. Tumeur maligne.
- (au sens figuré) Ce qui ronge, mal insidieux.
- Astrologie. Constellation du zodiaque.
- Sens 1: Terme d'astronomie. Nom d'une des constellations zodiacales, figurée par une écrevisse.Celui des signes du zodiaque qui, par suite de la révolution annuelle de la terre, semble parcouru par le soleil à peu près du 20 juin au 20 juillet. Au temps d'Hipparque, ce signe coïncidait précisément avec la constellation du Cancer ; ce qui lui en a fait donner le nom. Aujourd'hui, par suite de la précession des équinoxes, il en est fort éloigné, de sorte qu'il faut distinguer le signe de la constellation, et entendre par le signe du Cancer l'arc de trente degrés parcouru dans l'écliptique à partir du solstice d'été. Le tropique du Cancer, ou septentrional, tropique qui passe par le premier point du signe du Cancer, c'est-à-dire de celui qui est parcouru du 20 juin au 20 juillet.
- Sens 2: Terme de médecine. Tumeur qui peut se développer dans tous les tissus du corps, qui souvent s'ulcère et ronge les parties, et qui, souvent aussi, enlevée ou détruite, repullule. Fig.
- (Médecine) Maladie causée par une tumeur maligne.
- (Figuré) Ce qui est nuisible.
Points au Scrabble
Rapporte 10 points (sans les contraintes du jeu.)