Définition(s) :
- Statut juridique d'une société humaine caractérisée par la propriété privée des moyens de production et leur mise en œuvre par des travailleurs qui n'en sont pas propriétaires.
- Système de production dont les fondements sont l'entreprise privée et la liberté du marché.
- Système économique dont les traits essentiels sont l'importance des capitaux techniques et la domination du capital financier.
- Dans la terminologie marxiste, régime politique, économique et social dont la loi fondamentale est la recherche systématique de la plus-value, grâce à l'exploitation des travailleurs, par les détenteurs des moyens de production, en vue de la transformation d'une fraction importante de cette plus-value en capital additionnel, source de nouvelle plus-value.
- Système économique et social, qui est caractérisé par la propriété privée des moyens de production, la recherche du profit, la rémunération du travail par un salaire, etc.
- Puissance des moyens des capitalistes dans la société.
- L’ensemble des capitalistes.
- Économie. Système économique basé sur la propriété privée des moyens de production, la recherche du profit, la concurrence.
- Économie. Doctrine des partisans de ce système.
- pas de définition
- (Économie) Système économique et social, qui est caractérisé par la propriété privée des moyens de production, la recherche du profit, la rémunération du travail par un salaire, etc.
- Puissance des moyens des capitalistes dans la société.
- L’ensemble des capitalistes.
Points au Scrabble
Rapporte 16 points (sans les contraintes du jeu.)