Définition(s) :
- Ce qui constitue le caractère distinctif, le trait dominant de quelque chose, de quelqu'un, ce qui caractérise quelqu'un, quelque chose : Les caractéristiques d'une nouvelle voiture.
- CybernétiquePour un système quelconque (mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, etc.), expression de la correspondance entre une cause (grandeur d'entrée) et un effet (grandeur de sortie).
- Qui caractérise.
- Qui distingue des autres.
- (Géométrie) Qualifie le point de contact d'une courbe plane et de son enveloppe ou la courbe de contact d'une surface et de la surface enveloppe.
- Ce qui sert à caractériser quelqu'un ou quelque chose.
- (Mathématiques) La partie entière d’un logarithme décimal.
- (Mathématiques) Entier naturel associé à un anneau ou à un corps, qui peut être ou bien nul ou bien un nombre premier. S'il est non nul, il est égal au nombre minimal de fois qu'il faut ajouter 1 à lui-même pour obtenir 0.
- (Mathématiques) Entier relatif associé à un espace topologique.
- (Toujours au pluriel) Performances d'un appareil, d'une machine....
- L'originalité, la personnalité d'une personne, le trait dominant d'une chose ou d'une abstraction.
- Qui caractérise, qui fournit un caractère distinctif.
- Sens 1: Qui caractérise. Signe, trait, différence caractéristique.En géologie, fossiles caractéristiques, fossiles qui signalent une espèce de terrains. En grammaire, lettre caractéristique, lettre qui dénote le temps d'un verbe, la formation d'un mot. Substantivement.: L's est chez nous la caractéristique du pluriel dans les noms.
- Sens 2: S. f.: La caractéristique, ce qui caractérise. Terme de mathématiques. La lettre d est la caractéristique des différentielles. Le nombre entier qui précède la virgule dans un logarithme et qui exprime des unités entières, est la caractéristique du logarithme.
- Qui caractérise.
- Qui distingue des autres.
- (Géométrie) Qualifie le point de contact d’une courbe plane et de son enveloppe ou la courbe de contact d’une surface et de la surface enveloppe.
- Ce qui sert à caractériser quelqu’un ou quelque chose.
- (Mathématiques) La partie entière d’un logarithme décimal, par opposition à sa mantisse.
- (Mathématiques) Entier naturel associé à un anneau ou à un corps, qui peut être ou bien nul ou bien un nombre premier. S’il est non nul, il est égal au nombre minimal de fois qu’il faut ajouter 1 à lui-même pour obtenir 0.
- (Mathématiques) Entier relatif associé à un espace topologique.
- (Toujours au pluriel) Performances d’un appareil, d’une machine.
Points au Scrabble
Rapporte 26 points (sans les contraintes du jeu.)