Définition(s) :
- Instrument fondamental de la connaissance des phénomènes économiques par l'établissement et la tenue des comptes, l'enregistrement et le classement des mouvements de valeurs impliqués par une activité économique.
- Ensemble des comptes de quelqu'un, d'un établissement, d'une entreprise, d'une association, d'une collectivité publique.
- Service chargé de tenir les comptes ; locaux où se trouve ce service.
- Calcul détaillé de choses non évaluées en argent.
- Tenue des comptes, la manière, l’action de rendre et d’établir des comptes.
- Finances. Ensemble des techniques d'enregistrement des entrées et des sorties financières d'une entreprise, d'une administration, d'une association.
- Finances. Service chargé de ces comptes.
- Décompte précis.
- L'art, l'action de tenir des comptes en règle.Comptes tenus. Il a mis beaucoup d'ordre dans sa comptabilité. Comptabilité agricole, compte courant sur lequel l'agriculteur inscrit les détails de son exploitation, en ce qui concerne les dépenses et les recettes de toutes sortes. Comptabilité en matières, ou comptabilité-matières, par opposition à la comptabilité-argent, celle qui se rapporte aux objets matériels en magasin. Ensemble des agents comptables ou de ceux qui vérifient les comptes des comptables. Bureau, commission de la comptabilité nationale. Dans une administration, la comptabilité est la partie qui s'occupe des dépenses. Employé à la comptabilité. Chef de la comptabilité.
- Tenue des comptes, la manière, l’action de rendre et d’établir des comptes.
Points au Scrabble
Rapporte 19 points (sans les contraintes du jeu.)