Définition(s) :
- Table massive et élevée, sur laquelle les commerçants étalent leurs marchandises, les débitants de boissons servent leurs consommations, etc.
- Établissement de commerce, de banque, etc., fondé jadis par une nation ou par des particuliers dans les pays éloignés : Les anciens comptoirs des Indes.
- Nom donné à divers établissements de crédit.
- Organe qui, se substituant à ses adhérents dans leurs rapports avec la clientèle, diffuse leurs produits sur l'ensemble d'un territoire ou sur l'ensemble du marché et répartit entre ses membres, selon certains critères, les quantités de produits écoulées. (L'intervention du comptoir élimine la concurrence.)
- En Suisse, foire-exposition.
- (Vieilli) Sorte de bureau ou de table longue et étroite sur laquelle le marchand comptait autrefois l’argent et où maintenant le vendeur étale la marchandise.
- Dans un café ou un bar, meuble haut sur lequel sont servies les boissons.
- (Commerce) (Banque) Lieu, bureau où travaillent les commis, où se font et se reçoivent les paiements, etc.
- Bureau général de commerce d’une nation en pays étranger.
- Longue table de marchand forain où sont étalées les marchandises.
- Table haute de café où sont servies les boissons.
- Établissement commercial.
- Commerce. Agence de commerce dans un pays étranger.
- Sens 1: Table petite ou grande sur laquelle le marchand compte son argent et où il l'enferme, et sur laquelle il fait voir la marchandise qu'on lui demande à acheter. Demoiselle, dame de comptoir, demoiselle, dame qui est assise au comptoir et qui y travaille et répond aux chalands. Dans une grande maison de commerce, l'endroit où se font les recettes. Fig. Passer sa vie derrière un comptoir, vivre obscurément dans les affaires du petit commerce.
- Sens 2: Bureau général de commerce, établi en différentes localités de l'Inde ou de l'Afrique et ailleurs pour différentes nations de l'Europe.
- Sens 3: Établissement secondaire d'une maison de commerce, de banque. Comptoir de la banque, succursale de la banque de France dans les principales villes de province. Comptoir national d'escompte, sorte de banque créée pour aider le commerce par l'escompte de ses effets.
- Sorte de bureau ou de table longue et étroite sur laquelle le marchand comptait autrefois l’argent et où, maintenant, le vendeur étale la marchandise.
- Dans un café ou un bar, meuble haut sur lequel sont servies les boissons.
- (Commerce) (Banque) Lieu, bureau où travaillent les commis, où se font et se reçoivent les paiements, etc.
- Bureau général de commerce d’une nation en pays étranger.
- (Suisse) Foire commerciale.
- (Québec) Plan de travail dans une cuisine.
Points au Scrabble
Rapporte 13 points (sans les contraintes du jeu.)