Définition(s) :
- Action de coupler.
- Groupement des moteurs en série, série-parallèle ou parallèle, sur une locomotive électrique ; ensemble de deux ou de plusieurs véhicules moteurs conduits par le même conducteur.
- Liaison de deux circuits électriques, séparés par ailleurs, permettant le transfert réciproque de leur énergie ; mode de connexion de conducteurs ou de dispositifs ; accouplement électrique.
- Situation de deux ou plusieurs États dont les impératifs de défense sont assurés par intégration de leurs forces respectives dans le cadre d'une stratégie commune.
- Ajustement des axes de deux dispositifs optiques.
- En physique, synonyme de interaction.
- Vente d'espaces de deux ou plusieurs supports publicitaires (journaux, radios, chaînes de télévision…) à un tarif global et plus avantageux pour le client, à condition que ceux-ci soient achetés ensemble.
- (Aéronautique) (Militaire) Liaison univoque entre deux ou plusieurs entrées d’un même système.
- Le couplage consiste à rendre deux entités dépendantes l'une de l'autre ou à les combiner. Ainsi, l'évolution de l'une des entités influence l'évolution de l'autre entité. Plus le couplage est fort, plus l'influence est importante. Le couplage implique souvent une interdépendance voire une symétrie des influences.
- Fait de coupler, d'associer deux parties, deux mécanismes.
- Terme de mécanique. Assemblage.Seizième partie d'un train de bois. Bateaux qui descendent une rivière attachés latéralement deux par deux.
- (Aéronautique, Militaire) Liaison univoque entre deux ou plusieurs entrées d’un même système.
- Action qui consiste à rendre deux entités dépendantes l'une de l'autre ou à les combiner. Ainsi, l'évolution de l'une des entités influence l'évolution de l'autre entité. Plus le couplage est fort, plus l'influence est importante. Le couplage implique souvent une interdépendance voire une symétrie des influences.
- (Théorie des graphes) Ensemble d'arêtes d'un graphe qui n'ont pas de sommets en commun.
- (Électricité) Câblage type de moteurs ou de transformateurs triphasés.
- (Télévision) Méthode de production consistant à rationaliser le tournage d’épisodes différents d’une série en regroupant les séquences faisant appel aux mêmes acteurs et à des éléments récurrents tels que les décors et les moyens techniques.
Points au Scrabble
Rapporte 13 points (sans les contraintes du jeu.)