Définition(s) :
- Fait de déconstruire quelque chose ; déstructuration.
- En philosophie, analyse critique d'une structure.
- ConstructionDémontage sélectif d'installations techniques ou de certains éléments d'une construction, afin de valoriser les déchets et de réduire les mises à la décharge.
- PhilosophieOpération critique consistant à montrer que les discours signifient autre chose que ce qu'ils énoncent . (Notion clé de la pensée de J. Derrida.)
- Action de déconstruire.
- (En particulier) (Philosophie) Méthode, voire école, de la philosophie contemporaine : analyse textuelle s'exerçant sur de nombreux types d'écrits (philosophie, littérature, journaux), pour en révéler les décalages et confusions de sens par une lecture centrée sur les postulats sous-entendus et les omissions dévoilés par le texte lui-même.
- (Spécialement) (Ingénierie nucléaire) Démantèlement total d’une installation nucléaire.
- Fait de déconstruire, de décomposer un système en ses éléments, de l'analyser.
- pas de définition
- Action de déconstruire.
- (En particulier) (Philosophie) Méthode, voire école, de la philosophie contemporaine : analyse textuelle s’exerçant sur de nombreux types d’écrits (philosophie, littérature, journaux), pour en révéler les décalages et confusions de sens par une lecture centrée sur les postulats sous-entendus et les omissions dévoilés par le texte lui-même.
- (Nucléaire) Ensemble des opérations administratives et techniques conduisant dans un délai donné, par une suite programmée de démantèlements successifs, à l’élimination totale d’une installation nucléaire et à la complète réhabilitation du site.
Points au Scrabble
Rapporte 19 points (sans les contraintes du jeu.)