Définition(s) :
- Terrain protégeant peu ou ne protégeant pas des vues de l'ennemi.
- Avance en compte courant correspondant soit à une facilité de caisse exceptionnelle soit à une autorisation permanente, dans la limite d'un plafond.
- Industrie du bois Section longitudinale d'une grume, obtenue par l'enlèvement d'une dosse à l'aide d'un premier trait de scie. Largeur d'une telle section ou de la section analogue d'un plateau, mesurée entre les flaches.
- BourseDépenses soldées à l'aide de ressources autres que les revenus votés et perçus.
- Qui n’est pas couvert.
- (Par extension) Ouvert, exposé.
- (Banque) Ensemble des avances consenties par un banquier à ses clients.
- (Bourse) Ensemble des ventes consenties par la Bourse d’une place, sans avoir les titres à livrer, ou bien sans aucune opération qui en fasse la contre-partie.
- Prêt à court terme d'une banque.
- Sylviculture. Portion de forêt déboisée, espace ouvert où l'on s'expose à la vue.
- Sans masque, visible.
- Sans végétation, ouvert à tous vents.
- Sens 1: Qui n'est pas couvert. Ils ont toujours la tête découverte. Une maison encore découverte. La cuisinière trouva le pot-au-feu découvert. Qui a la tête découverte. Allée découverte, allée dont les arbres ne se joignent pas par en haut. À visage découvert, sans masque, sans voile. Dans ce pays les femmes vont toutes à visage découvert. Fig. Sans détour. Agir, se montrer à visage découvert. Deniers découverts, argent comptant. Terme de marine. Bateau découvert, bateau non ponté. Batterie découverte, batterie à feu placée sur le pont supérieur. Laissé à sec. Des rochers découverts par la mer à marée basse. Terme de zoologie. Ailes découvertes, ailes des insectes qui dépassent les élytres. Terme de botanique. Fruits découverts, fruits entièrement nus.
- Sens 2: Peu boisé, en parlant des lieux.
- Sens 3: Exposé. Terme de guerre. Exposé aux attaques, non défendu. Cette ville est découverte du côté du levant. Le flanc de ce régiment, découvert par la fuite de la cavalerie.
- Sens 4: Dont la connaissance est trouvée pour la première fois. L'Amérique découverte par Christophe Colomb. La géométrie générale découverte par Descartes.
- Sens 5: Aperçu. Trois voiles découvertes à l'horizon. L'ennemi découvert de loin.
- Sens 6: S. m.: Découvert, absence de tout souci de se cacher. Terme de finances. Ce que l'on a à payer, sans avoir en caisse les fonds nécessaires. Les découverts du trésor, les dépenses décrétées par le gouvernement et qui ne sont couvertes par aucun crédit.
- Sens 7: À découvert, loc. adv.: Sans être couvert. Il n'y avait ni portes ni fenêtres, nous étions à découvert.Sans être garanti. Ils allèrent à découvert attaquer la demi-lune. Sans rien qui cache. Fig. Clairement, sans ambiguïté. Terme de commerce. Être à découvert, être en avance, n'avoir aucune garantie des avances faites. Terme de bourse. Opérer, vendre à découvert, opérer, vendre, sans posséder les valeurs.
- Qui n’est pas couvert.
- (Par extension) Ouvert, exposé.
- (Banque) Ensemble des avances consenties par un banquier à ses clients.
- (Bourse) Ensemble des ventes consenties par la Bourse d’une place, sans avoir les titres à livrer, ou bien sans aucune opération qui en fasse la contre-partie.
- Terrain sans arbres.
- Participe passé masculin singulier de découvrir.
Points au Scrabble
Rapporte 15 points (sans les contraintes du jeu.)