Définition(s) :
- Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
- État ayant ce type de gouvernement.
- Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.
- Régime politique dans lequel l’ensemble du peuple dispose du pouvoir souverain.
- État organisé selon des principes démocratiques.
- Dans l'Antiquité, en Grèce, régime politique dans lequel les citoyens exerçaient la souveraineté et disposaient du pouvoir.
- Régime politique dans lequel le peuple élit ses représentants.
- Gouvernement où le peuple exerce la souveraineté. Société libre et surtout égalitaire où l'élément populaire a l'influence prépondérante. État de société qui exclut toute aristocratie constituée, mais non la monarchie. On dit en ce sens : la France est une démocratie. Régime politique dans lequel on favorise ou prétend favoriser les intérêts des masses. La démocratie impériale à Rome. Le parti démocratique, la partie démocratique de la nation. La démocratie anglaise fait des progrès.
- Régime politique dans lequel le peuple dispose du pouvoir souverain et l'applique en respectant des principes démocratiques (cadre constitutionnel stable, respect de l'opposition et des minorités, balance des pouvoirs, etc.).
- État organisé selon des principes démocratiques (cadre constitutionnel, respect de l'opposition et des minorités, balance des pouvoirs, etc.).
Points au Scrabble
Rapporte 14 points (sans les contraintes du jeu.)