Définition(s) :
- Transformation, à l'intérieur de l'appareil digestif, des aliments en substances chimiques de faible poids moléculaire, capables de passer dans la circulation.
- Moment où l'on digère : Ne pas se baigner pendant la digestion.
- BiologieFonction chimique des cellules vivantes, des animaux et des plantes, consistant à fragmenter les grosses molécules des aliments en petites molécules solubles dans l'eau, transportables dans le sang ou les sèves et à partir desquelles seront édifiées par assimilation les structures organiques ou accumulées des réserves.
- Parfumerie et pharmacieExtraction des principes actifs ou aromatiques d'une substance par chauffage dans un liquide en dessous du point d'ébullition.
- (Zoologie) Action de digérer : processus au cours duquel un organisme vivant élabore les aliments mangés en nutriments, les assimile, et défèque le rebut.
- (Chimie) Opération ayant pour but d’extraire, par macération dans un liquide approprié, certains éléments solubles contenus dans une substance donnée.
- Technologie. Transformation mécanique et chimique des aliments dans l'organisme.
- pas de définition
- (Physiologie) Action de digérer : processus au cours duquel un organisme vivant élabore les aliments mangés en nutriments, les assimile, et défèque le rebut.
- (Par analogie) (Chimie) Opération ayant pour but d’extraire, par macération dans un liquide approprié, certains éléments solubles contenus dans une substance donnée.
Points au Scrabble
Rapporte 11 points (sans les contraintes du jeu.)