Définition(s) :
- État de quelque chose qui est disponible : Des restrictions ont été apportées à la disponibilité du capital.
- Fait pour quelqu'un d'être libre pour telle ou telle activité, d'être libre de toute préoccupation : Disponibilité d'esprit.
- Position d'un fonctionnaire qui, placé hors de son service, cesse de bénéficier de ses droits à l'avancement et à la retraite.
- Condition des biens que le propriétaire peut librement aliéner.
- Période des obligations militaires prévue par le Code du service national de 1971-1972 faisant immédiatement suite au service militaire actif.
- État d'une personne qui est disponible ; qualité d'une personne qui sait se rendre disponible.
- État des fonctionnaires et des agents de toute sorte, mais en particulier des officiers de l’armée, qui ne sont pas en activité de service et restent pourtant toujours à la disposition de leurs chefs.
- (Informatique) Propriété d'un système informatique comparant la durée pratique pendant laquelle ce système est opérationnel à la durée maximale pendant laquelle il pourrait l'être. On l'exprime souvent sous forme de pourcentage. Ainsi, un système informatique qui ne souffre jamais de problèmes a une disponibilité de 100 %.
- (Au pluriel) (Comptabilité financière ou commerciale) Sommes dont on peut disposer.
- Fait d'être disponible.
- Temps libre.
- Situation d'un fonctionnaire sans affectation.
- Disponibilités : fonds dont on dispose.
- Habilitation, pour le possesseur de biens, à en disposer.
- Caractère transférable des propriétés et des biens.
- pas de définition
- État d’une personne qui est disponible ; qualité d’une personne qui sait se rendre disponible.
- État des fonctionnaires et des agents de toute sorte, mais en particulier des officiers de l’armée, qui ne sont pas en activité de service et restent pourtant toujours à la disposition de leurs chefs.
- (Informatique) Propriété d’un système informatique comparant la durée pratique pendant laquelle ce système est opérationnel à la durée maximale pendant laquelle il pourrait l’être. On l’exprime souvent sous forme de pourcentage. Ainsi, un système informatique qui ne souffre jamais de problèmes a une disponibilité de 100 %.
- (Au pluriel) (Comptabilité) Sommes dont on peut disposer.
Points au Scrabble
Rapporte 18 points (sans les contraintes du jeu.)