Définition(s) :
- Acte par lequel on s'engage à accomplir quelque chose ; promesse, convention ou contrat par lesquels on se lie : Contracter un engagement. Faire honneur à ses engagements.
- Action d'engager quelqu'un, de l'employer, de louer ses services ; embauchage.
- Action de faire entrer quelque chose, un groupe dans un espace étroit : L'engagement d'une troupe dans un défilé.
- Introduction d'une troupe dans une bataille : L'engagement des réserves.
- Combat de courte durée et localisé : On signale quelques engagements à la frontière.
- Fait de prendre parti sur les problèmes politiques ou sociaux par son action et ses discours : L'engagement d'un intellectuel.
- Action de mettre un objet en gage ; récépissé d'un objet mis en gage.
- ComptabilitéEnsemble des obligations envers des tiers.
- FinancesPhase préalable et obligatoire à la procédure d'ordonnancement par laquelle l'Administration prévoit une dépense au budget.
- HistoireActe par lequel le roi de France concédait à un engagiste des terres du domaine royal.
- MédecineFranchissement du plan du détroit supérieur du bassin maternel par le plus grand diamètre de la présentation fœtale.
- MilitaireContrat par lequel une personne déclare vouloir servir volontairement, pendant une durée déterminée, dans les armées ou les formations rattachées, en qualité d'homme du rang ou de sous-officier.
- PhilosophiePour les existentialistes, acte par lequel l'individu assume les valeurs qu'il a choisies et donne, grâce à ce libre choix, un sens à son existence.
- Sports Synonyme de coup d'envoi. Au football, action de remettre la balle en jeu après un but. Acte par lequel un concurrent notifie aux organisateurs son intention de participer à une compétition.
- pas de définition
- pas de définition
- pas de définition
Points au Scrabble
Rapporte 14 points (sans les contraintes du jeu.)