Définition(s) :
- Cas utilisé dans certaines langues flexionnelles (tibétain, basque, langues caucasiennes), exprimant l'agent du procès.
- Relatif à l'ergatif.
- (Grammaire) Qualifie un verbe potentiellement transitif ou intransitif qui dans les deux cas conserve le sens de son action sur l’actant.
- (Grammaire) Qualifie une construction impliquant un verbe transitif dont le sujet est à l’ergatif et dont le complément d’objet est généralement à l’absolutif.
- (Linguistique) Qualifie une langue qui utilise des constructions ergatives
- (Linguistique) Cas grammatical utilisé pour indiquer le sujet d’un verbe transitif, diffèrent de celui utilisé pour indiquer le sujet d’un verbe intransitif.
- Linguistique. Dans certaines langues comme le basque, cas grammatical indiquant l'agent du procès.
- Linguistique. Relatif, dans certaines langues comme le basque, au cas grammatical indiquant l'agent du procès.
- pas de définition
- (Grammaire) Qualifie un verbe potentiellement transitif ou intransitif qui dans les deux cas conserve le sens de son action sur l’actant.
- (Linguistique) (Par extension) Qualifie une construction syntaxique impliquant un verbe transitif dont le sujet porte un marqueur d'ergatif (cas grammatical) (et dont le complément d’objet est généralement à l’absolutif).
- (Linguistique) (Par extension) Qualifie une langue qui utilise des constructions ergatives (langue à alignement ergatif-absolutif).
Points au Scrabble
Rapporte 11 points (sans les contraintes du jeu.)