Définition(s) :
- Action de déterminer la valeur, le prix de quelque chose ; montant, appréciation : Estimation d'un objet d'art.
- Action de juger, d'apprécier, d'évaluer quelque chose, une action ; évaluation : Le succès a dépassé toutes les estimations.
- MinesÉvaluation quantitative du tonnage et de la teneur d'un gisement.
- StatistiqueRecherche de la valeur d'un ou de plusieurs paramètres d'une loi statistique à partir d'observations ou de sondages sur un ou plusieurs échantillons d'une population.
- SylvicultureAppréciation, avant la coupe, du volume et de la valeur de celle-ci.
- Action d’attribuer un prix à quelque chose d’existant, de l’évaluer, d’en estimer la valeur.
- (Gestion de projet) Opérations de chiffrage : Prédiction d’une grandeur, une performance, le coût ou la durée d’une tâche d’un projet.
- Discipline ou fonction remplie par le personnel qui réalise ces chiffrage, qu’il soit l’exécutant de la tâche estimée, ou affecté uniquement à cette fonction. On en est où avec l’estimation du projet ?
- Résultat, chiffre résultant de cette opération, coût présenté sur un devis. L’'estimation’ est bien supérieure à ce que nous attendions.
- Action d'estimer, de déterminer la valeur, le prix attribué à quelque chose.
- Action d'évaluer (estimation approximative du nombre des participants)
- Statistiques. Recherche de la valeur d'un ou plusieurs paramètres d'une loi statistique à partir des sondages ou des observations.
- Sens 1: Action d'évaluer, d'apprécier. Suivant l'estimation qui en sera faite par des experts. Appréciation qu'on fait en mer du chemin parcouru, de la position du navire, etc. Aujourd'hui on dit plutôt estime.
- Sens 2: Jugement par lequel on attache du prix.
Points au Scrabble
Rapporte 11 points (sans les contraintes du jeu.)