Définition(s) :
- Qui a rapport au graphisme, au dessin, à l'action ou à la manière de tracer quelque chose : L'œuvre graphique d'un dessinateur.
- Qui est effectué au moyen de signes, du dessin, de la carte et surtout du dessin linéaire : Représentation graphique d'un phénomène.
- Relatif à la graphie, à la représentation du langage par l'écrit.
- GéologieSe dit d'une texture évoquant une écriture cunéiforme et résultant de l'intercroissance de quartz et de feldspaths alcalins.
- MathématiquesSe dit des méthodes de résolution de certains problèmes au moyen de figures géométriques généralement dessinées dans le plan (abaques, monogrammes, etc.).
- Représentation de données qualitatives, ordonnées ou quantitatives, par une construction utilisant les propriétés de la perception visuelle et appliquant les lois de la graphique.
- Tracé décrit par un appareil enregistreur.
- Système de signes utilisant les propriétés du plan pour faire apparaître les relations de différence, d'ordre ou de proportionnalité dans un ensemble de données.
- (Didactique) Qui représente par le dessin.
- (En particulier) Qualifie les arts qui exigent l’emploi du dessin.
- (En particulier) Qualifie les dessins par lesquels on représente des plans, des coupes.
- Qui a rapport à l’écriture, à la manière de représenter le langage par des signes.
- Schéma comprenant des courbes
- (Chemins de fer) Tracé linéaire en forme de tableau, figurant les vitesses et les croisements des trains sur les voies.
- (Médecine) Tableau des variations de la température d’un malade.
- Représentation de données par un dessin.
- Ensemble des arts du dessin.
- Traitement de l'information par le dessin.
- Qui est composé de signes dessinés ou écrits.
- Relatif à l'impression.
- Sens 1: Qui est figuré par le dessin. Description, représentation graphique d'une machine. S. m.: Le graphique, le dessin de la figure, de l'ornement, des machines, etc. en tant qu'il est auxiliaire des sciences exactes.
- Sens 2: Qui appartient à l'écriture. Signes, caractères graphiques. On a trouvé des monuments graphiques dans ces fouilles.
- Sens 3: Terme de géométrie. Opérations graphiques, celles qui consistent à résoudre des problèmes par le tracé des figures.
- Sens 4: Terme de minéralogie. Se dit des minéraux dont la coupe offre des lignes imitant des caractères d'écriture.Se dit aussi de certains minéraux assez tendres pour servir de crayon.
Points au Scrabble
Rapporte 22 points (sans les contraintes du jeu.)