Définition(s) :
- Signe qui est dans un rapport de ressemblance avec la réalité extérieure. (Par exemple, le dessin d'une maison est une icône par rapport à la maison qu'il représente.)
- Symbole graphique affiché sur l'écran d'un ordinateur et correspondant, au sein d'un logiciel, à l'exécution d'une tâche particulière.
- InformatiqueReprésentation pictographique de petite dimension affichée sur l'écran d'un ordinateur, symbolisant un programme et correspondant à l'exécution d'une tâche particulière. (L'icône, en tant que repère visuel, facilite la circulation dans un logiciel ou sur Internet.)
- Image sainte, vénérée par les adeptes de la religion orthodoxe, généralement de dimension réduite et peinte sur bois.
- (Figuré) Archétype.
- (Linguistique) (Sémiotique) Type de signe se caractérisant par le fait qu'il y a une similitude de fait avec l'objet qu'il dénote en vertu de ses caractères propres.
- (Informatique) Symbole graphique apparaissant sur un écran et représentant une fonction ou une application logicielle particulière que l'on peut sélectionner et activer, généralement via le curseur d’une souris.
- Image de saint chez les chrétiens de rite oriental.
- Symbole affiché à l'écran d'un ordinateur et correspondant à un logiciel ou à une tâche à exécuter par un logiciel.
- pas de définition
- (Peinture, Religion) Image sainte, le plus souvent peinte sur bois, qui est vénérée dans l'Église d'Orient.
- (Figuré) Archétype.
- (Linguistique, Sémiotique) Type de signe se caractérisant par le fait qu’il y a une similitude de fait avec l’objet qu’il dénote en vertu de ses caractères propres.
- (Informatique) Symbole graphique apparaissant sur un écran et représentant une fonction ou une application logicielle particulière que l’on peut sélectionner et activer, généralement via le curseur d’une souris.
Points au Scrabble
Rapporte 7 points (sans les contraintes du jeu.)