Définition(s) :
- Qui n'est pas compatible avec quelque chose, qui ne peut s'accorder avec quelque chose : Dépenses incompatibles avec l'état de nos finances.
- DroitSe dit de fonctions qui ne peuvent être exercées par une même personne.
- GéologieSe dit d'un élément sans affinité particulière pour la structure cristalline dans les processus magmatiques et ayant par conséquent tendance à se concentrer dans la phase liquide résiduelle (exemples : uranium, thorium, terres rares, etc.).
- MathématiquesSe dit d'un système d'équations dont l'ensemble des solutions est vide.
- ProbabilitésSe dit d'événements d'un univers n'ayant aucune éventualité commune et ne pouvant ainsi se réaliser simultanément.
- ReligionSe dit de bénéfices ecclésiastiques demandant la résidence et qui ne peuvent être possédés en même temps par la même personne.
- Qui n’est pas compatible.
- (Mathématiques) En probabilités, se dit de deux ou plusieurs événements deux à deux disjoints.
- Qui ne peut s'accorder.
- Se dit de certaines fonctions qu'on n'a pas le droit d'exercer simultanément.
- Médecine. Se dit de certains médicaments qu'il faut éviter de prendre en même temps.
- Mathématiques. Qui n'a pas de solution, en parlant d'un système d'équations.
- Sens 1: Qui ne peut, en parlant des personnes, s'accommoder d'une chose. Il se dit de ceux qui ne peuvent se supporter l'un l'autre. Absolument: . Il se dit aussi d'animaux qui ne peuvent s'accoupler ensemble.
- Sens 2: Fig. Qui n'est pas compatible, en parlant de choses qu'on ne peut associer. Absolument: . Attribuer à la matière des qualités incompatibles.
- Sens 3: Terme de jurisprudence. Se dit des dignités, des fonctions, des places qui ne peuvent être réunies dans la même personne. Terme de droit canon. Se dit des offices et des charges qui ne peuvent être possédés en même temps par une même personne.
Points au Scrabble
Rapporte 19 points (sans les contraintes du jeu.)