Définition(s) :
- Fait pour quelque chose de s'interrompre, d'être interrompu ; temps pendant lequel quelque chose est interrompu : Aucune interruption dans le planning n'est possible.
- Action de couper la parole à quelqu'un ; apostrophe, paroles lancées au milieu d'un discours : Les interruptions fusèrent de toutes parts.
- DroitCessation d'une situation juridique avant qu'elle ait produit ses effets légaux.
- InformatiqueSuspension provisoire de l'exécution d'un programme au profit d'un autre.
- Action d’interrompre ou état de ce qui est interrompu.
- (En particulier) Action d’interrompre une personne qui parle.
- Action d’interrompre le fil de son discours, pour se livrer à d’autres idées.
- Fait d'interrompre ou de s'interrompre.
- Sens 1: Action d'interrompre, état de ce qui est interrompu. L'interruption des travaux. Terme de jurisprudence. Interruption civile, interruption de la prescription par un acte signifié à la personne à qui on veut ôter le bénéfice de la prescription. Interruption naturelle, celle qui résulte de la privation de jouissance pendant un an.
- Sens 2: Particulièrement. Action d'interrompre une personne qui parle. Une interruption qui trouble un orateur.Paroles prononcées pour interrompre. Des interruptions partirent de tous les points de la salle.
- Sens 3: Terme de rhétorique. Figure dans laquelle on interrompt volontairement le fil de son discours pour se livrer à d'autres idées, et qui est plus connue sous le nom de suspension ou réticence.
Points au Scrabble
Rapporte 14 points (sans les contraintes du jeu.)