Définition(s) :
- Se dit des poètes anglais de la fin du XVIII et du début du XIXe s. tels Wordsworth, Coleridge et Southey, qui fréquentaient le Lake District et qui appartiennent à la première génération du romantisme.
- Relatif à l'École romantique anglaise dite « des lacs », dont la poésie descriptive est caractérisée par l'amour de la nature et l'analyse des sentiments.
- Qui rappelle la poésie, les idées, le style de cette école.
- Romantique anglais de l’École des lacs, dont la poésie descriptive est caractérisée par l'amour de la nature et l'analyse des sentiments.
- Poésie. Poètes romantiques anglais de l'école des lacs qui décrivaient la beauté des lacs du nord-ouest de l'Angleterre.
- Poésie. Relatif aux poètes anglais qui décrivaient la beauté des lacs du nord-ouest de l'Angleterre.
- Les poëtes lakistes, ou, substantivement, les lakistes, poëtes anglais modernes dont la tendance est une profonde sympathie pour la nature, et un spiritualisme très raffiné ; ce sont des poëtes descriptifs.
- Relatif à l’École romantique anglaise dite « des lacs », dont la poésie descriptive est caractérisée par l’amour de la nature et l’analyse des sentiments.
- Qui rappelle la poésie, les idées, le style de cette école.
- Romantique anglais de l’École des lacs, dont la poésie descriptive est caractérisée par l’amour de la nature et l’analyse des sentiments.
Points au Scrabble
Rapporte 16 points (sans les contraintes du jeu.)