Définition(s) :
- Langue du groupe indonésien parlée en Malaisie et en Indonésie.
- Qui appartient aux Malais.
- (Linguistique) Groupe de langues de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes, principalement parlée en Asie du Sud-Est. L’une de ses formes est, sous le nom de bahasa Malaysia ou "malaisien, la langue officielle et nationale de la Malaisie. Cette forme est également la langue officielle et nationale du Sultanat de Brunéi, où elle s'appelle simplement bahasa Melayu ou "malais". Enfin, une autre forme est, sous le nom d'"indonésien", la langue nationale et officielle de l'Indonésie. Il existe par ailleurs plusieurs autres formes régionales du malais, parlées le long de la côte orientale de Sumatra, dans la péninsule de Malacca et sur le littoral de Bornéo.
- Relatif au peuple malais.
- (Anthropologie) (Par extension) Relatif aux populations de langue malaise, qui habitent la côte orientale de Sumatra, la péninsule de Malacca et le littoral de Bornéo.
- (Linguistique) Relatif au malais.
- (Géographie) Relatif à la Malaisie.
- Habitant ou originaire de Malaisie.
- Linguistique. Langue du groupe indonésien parlée en Malaisie et en Indonésie.
- Relatif à la Malaisie.
- pas de définition
- (Anthropologie) Relatif aux Malais, aux populations de langue malaise, qui habitent la côte orientale de Sumatra, la péninsule de Malacca et le littoral de Bornéo.
- (Linguistique) Relatif au malais, en cette langue.
- (Politique) Relatif à la Malaisie, malaisien.
- (Linguistique) Groupe de langues de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes, principalement parlées en Asie du Sud-Est.
Points au Scrabble
Rapporte 7 points (sans les contraintes du jeu.)