Définition(s) :
- Plante vivrière tropicale (euphorbiacée) aux racines comestibles, dont on tire le tapioca.
- Genre d’arbrisseau d’Amérique,de la famille des euphorbiacées, dont l’espèce Manihot esculenta fournit une racine qui est râpée afin de confectionner un pain nommé cassave et une fécule nutritive appelée tapioca.
- Botanique. Plante des régions tropicales, de la famille des euphorbiacées, dont la racine comestible est utilisée pour faire une farine, le tapioca.
- Arbrisseau d'Amérique (jatropha manihot, L.), dont la racine sert à faire une sorte de pain qu'on nomme cassave (famille des euphorbiacées). Le suc, reçu dans un vase, laisse déposer trois sortes de fécule : le tapioka ou sagou blanc, le cicipa ou moussache, et la couaque.On dit aussi manihot et manioque.
- (Botanique) Arbrisseau d’Amérique du Sud, de la famille des euphorbiacées, dont le nom scientifique est Manihot esculenta et qui est cultivé en zone intertropicale pour ses tubercules.
- (Par métonymie) Tubercule racinaire de cette plante qui est râpé afin de confectionner un pain nommé cassave et une fécule nutritive appelée tapioca.
Points au Scrabble
Rapporte 9 points (sans les contraintes du jeu.)