Définition(s) :
- Qui appartient à la nature, qui en est le fait, qui est le propre du monde physique, par opposition à surnaturel : Phénomène naturel.
- Qui est directement issu de la nature, du monde physique, qui n'est pas le fait du travail de l'homme, par opposition à artificiel, synthétique : Gaz naturel.
- Qui est propre à la forme physique du monde, à son relief : Les frontières naturelles d'un pays.
- Qui est fait uniquement à partir de produits bruts, sans mélange avec quelque chose d'artificiel, de synthétique : Jus de fruits naturel.
- Qui appartient à la nature physique des hommes, aux fonctions de l'organisme : Les défenses naturelles de l'organisme.
- Qui tient à la nature humaine, qui est imposé par la nature en tant que principe : Inégalités naturelles et inégalités sociales.
- Qui tient à la nature d'un homme, qui n'a pas été acquis ou modifié : Une bonté naturelle. Ce n'est pas la couleur naturelle de ses cheveux.
- Qui s'exprime ou agit selon sa nature profonde ; qui exclut toute affectation, toute contrainte : Garder un air naturel.
- Qui donne une impression de vérité, de vraisemblance, de simplicité, d'aisance : Un style naturel.
- Qui est conforme à l'ordre normal des choses, au bon sens, à la raison, à la logique : Il est naturel de s'entourer de garanties pour un tel achat.
- MusiqueSe dit d'un cor, d'une trompette non pourvus de coulisse, de pistons ou de clés modifiant la longueur du tube.
- ThéologieQui correspond aux forces de l'homme laissé à lui-même, sans l'aide de la grâce divine (vertu naturelle, par exemple).
- Féminin singulier de naturel.
- Native.
- pas de définition
Points au Scrabble
Rapporte 9 points (sans les contraintes du jeu.)